Plusieurs arrestations à Bruxelles en lien avec les attentats parisiens

  • A
  • A
Plusieurs arrestations à Bruxelles en lien avec les attentats parisiens
@ VALERIE KUYPERS / ANP / AFP
Partagez sur :

ENQUETE - Des arrestations ont eu lieu à Bruxelles et seraient liés aux attentats de Paris selon la ministre de Justice belge.

Plusieurs personnes ont été arrêtées samedi lors d'une vaste opération de police dans la commune bruxelloise de Molenbeek, a indiqué le ministre belge de la Justice Koen Geens, à la chaîne de télévision publique RTBF. Des opérations qui seraient directement liées à la vague d'attaques à Paris.

Inconnus des services français. Selon le procureur de Paris, les trois hommes interpellés en Belgique sont inconnus des services français.

Connection avec les attentats parisiens. Ces arrestations "peuvent être vues en connection avec une voiture Polo grise louée en Belgique retrouvée devant (la salle du) Bataclan", l'un des lieux les plus sanglants des attentats, a précisé le ministre belge. À Paris, plusieurs témoignages ont en effet fait état d'assaillants arrivés à bord d'un véhicule immatriculé en Belgique.

Selon les informations d'Europe 1, la voiture retrouvée près de la salle de concert du Bataclan, qui pourrait être celle des assaillants, a été louée en Belgique. Et un ticket de stationnement bruxellois a été retrouvé dans l'habitacle. L'une des hypothèses, parmi d'autres, est celle d'une équipe venue de l'étranger, renforcée éventuellement de résidents français, selon une source proche du dossier.


>> La nuit du 13 novembre sur twitter :