Attentat de Nice: "16 corps encore non identifiés"

  • A
  • A
Attentat de Nice: "16 corps encore non identifiés"
Partagez sur :

Seize corps demeuraient "encore non identifiés" après la tuerie perpétrée le 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice, a précisé samedi devant la presse une porte-parole d'un hôpital niçois. L'attentat de Nice, où un camion a foncé dans la foule jeudi soir, a fait 84 morts, selon le dernier bilan communiqué par la justice. Il a été revendiqué par l'État islamique.

Encore cinq enfants dans un état critique. Stéphanie Simpson, porte-parole de la Fondation Lenval, l'hôpital des enfants de Nice qui a accueilli trente enfants le soir du drame, a par ailleurs indiqué que "cinq enfants se trouvent encore dans un état critique, un enfant est stabilisé, et trois sont sous respiration artificielle". En outre, un enfant hospitalisé de 8 ans, vraisemblablement étranger, est en cours d'identification. 

"L'aspect psychologique" est "difficile à gérer". Le plus jeune des blessés de l'hôpital pour enfants est âgé de six mois, a précisé la porte-parole. Les enfants sont pour la plupart soignés pour des traumatismes crâniens et des fractures. "On a l'habitude de recevoir beaucoup d'enfants mais là, ce qui a été difficile à gérer, c'est l'aspect psychologique", a commenté la responsable de la communication de la Fondation Lenval. Une cellule psychologique avec quatre psychologues a été mise en place dans cet établissement. Elle a accueilli plus de 50 familles depuis la tuerie de jeudi soir.