Attentat de Marrakech : appel à témoin relancé

  • A
  • A
Attentat de Marrakech : appel à témoin relancé
@ REUTERS
Partagez sur :

Les policiers recherchent des photos et vidéos prises sur la place avant et après l'attentat.

Après avoir ouvert une information judiciaire sur l'attentat commis le 28 avril à Marrakech, la police française a relancé lundi son appel à témoin "à toute personne s'étant trouvée" sur les lieux de l'attentat de Marrakech qu'elle avait déjà mis en action le 6 mai dernier.

"A la suite de l'attentat de Marrakech du jeudi 28 avril 2011, la police judiciaire lance un appel à témoin à toute personne s'étant trouvée place Jamâa El-Fna le 28 avril au matin", a ainsi indiqué la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), qui a mis en place un numéro vert (0800 95 80 81). Les policiers français cherchent a récupérer photos et vidéos prises sur la place avant et après l'attentat par des touristes français.

Un premier appel à témoin avait déjà été lancé au début de l'enquête. "Il nous a permis de recueillir des photos et des témoignages intéressants mais on peut certainement faire mieux", a confié à Europe 1 lundi matin un haut responsable de la direction centrale de la police judiciaire.

Depuis l'ouverture d'une information judiciaire le 20 mai dernier, ce n'est plus le Parquet de Paris qui dirige les investigations mais trois juges d'instruction anti-terroristes qui ont été co-saisis : Yves Jannier, Nathalie Poux et Christophe Tessier. Ce sont eux qui ont décidé de relancer l'appel à témoin. L'enquête est confiée à la Sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la DCPJ.