Attentat à Nice : Hollande teindra un conseil restreint de sécurité et de défense à 9 heures

  • A
  • A
Attentat à Nice : Hollande teindra un conseil restreint de sécurité et de défense à 9 heures
@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

François Hollande est arrivé à la cellule de crise de la place Beauvau vendredi après l'attentat qui a touché Nice jeudi peu après 22h30. Il tiendra un conseil de défense restreint vendredi matin.

François Hollande a regagné Paris vendredi peu après 1 heure pour rejoindre immédiatement la cellule de crise établie au ministère de l'Intérieur après l'attentat de Nice, a-t-on appris auprès de l'Elysée. Il a atterri sur la base aérienne de Villacoublay, au sud de Paris. Un conseil restreint de sécurité et de défense doit avoir lieu vendredi à 9 heures.


Réunion de crise. Au ministère de l'Intérieur, situé à deux pas de l'Elysée, le chef de l'Etat était attendu par le Premier ministre Manuel Valls, tandis que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est envolé pour Nice. Comme après les attentats de janvier et novembre 2015, le chef de l'Etat a également retrouvé à la cellule de crise les patrons de la police, de la gendarmerie, des services de renseignement et du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Des représentants des ministères concernés, parmi lesquels ceux de la Justice, de la Défense et de la Santé, étaient également présents.


Conseil de défense restreint. L'Elysée a également annoncé la tenue d'un conseil restreint de sécurité et de défense vendredi à 9 heures.


L'ESSENTIEL EN DIRECT - Retrouvez les dernières informations