Assaut à Saint-Denis : les écoles et les collèges fermées mercredi

  • A
  • A
Assaut à Saint-Denis : les écoles et les collèges fermées mercredi
@ AFP
Partagez sur :

Un assaut a commencé vers 4 heures 30 mercredi matin près de la place Jean Jaurès, à Saint-Denis. 

Les écoles et les collèges du centre-ville de Saint-Denis, au nord de Paris, resteront "fermés aujourd'hui", suite à l'assaut donné tôt dans la matinée près de la place Jean Jaurès, a annoncé la préfecture. Les établissements concernés sont fermés "jusqu'à nouvel ordre", a de son côté indiqué le service de presse de l'Education nationale.

Les écoles de la Plaine-Saint-Denis et du quartier de Pleyel seront, elles, ouvertes, a précisé la préfecture, recommandant "à la population d'éviter absolument la zone du centre-ville", entre la gare de Saint-Denis et les rues autours de la mairie. 

La liste des établissements fermés. Les établissements concernés sont l'IUT, l'ESPE (école supérieure du professorat et de l éducation), le CIO, ainsi que deux lycées (ENNA et Maison de le Légion d'Honneur) et deux collèges (Elsa Triolet et Pierre de Geyter). Plusieurs écoles du secteur sont également concernées par la mesure (Corbillon, Puy-Pensot, Brise-Échalas, Confluence, Estrée, Jules Guesde, Jules Vallès, Pina Bausch, La Source, Jean Vilar, Marcel Sembat, Hermitage, Moulin dos d'âne, Delaunay Belleville, Victor Hugo, Honoré de Balzac, Daniel Sorano et Saint-Vincent de Paul), selon le communiqué. Pour consulter la liste des établissements fermés, cliquez ici

Par ailleurs la direction de l'université Paris 8 de Saint-Denis "demande à la communauté universitaire de ne pas venir".

Policiers blessés. Des policiers ont été blessés au cours d'un assaut donné dans cette ville de Seine-Saint-Denis par les forces antiterroristes en lien avec les attentats de vendredi. L'opération était encore en cours mercredi vers 8 heures 45, aux alentours de la place Jean Jaurès, près de la basilique.