Arras : deux collégiens auraient agressé un camarade et menacé de le brûler

  • A
  • A
Arras : deux collégiens auraient agressé un camarade et menacé de le brûler
Deux collégiens ont été interpellés à Arras pour avoir menacé de brûler un autre camarade. @ AFP
Partagez sur :

Deux élèves de 12 ans ont été arrêtés pour avoir aspergé d'un produit indéterminé un camarade et menacé de le brûler, selon le parquet d'Arras.

Ils n'ont que 12 ans mais ont été interpellés jeudi à Arras, dans le Nord, pour avoir aspergé d'un liquide indéterminé un autre camarade et menacé de le brûler. Le parquet d'Arras a confirmé l'information vendredi à La Voix du Nord.  

"Une phrase malheureuse". D'après le quotidien, ces deux élèves de cinquième jouaient au football avec un bidon trouvé sur place. Ils s'en sont ensuite pris à un troisième jeune, "suite à une phrase malheureuse", selon le parquet. Ce dernier a d'abord reçu plusieurs coups de poing avant d'être menacé. Les deux interpellés ont en effet projeté un bidon, contenant un produit indéterminé, sur la victime. L'un des deux jeunes a ensuite craqué une allumette en lui disant "je vais te cramer". 

Placés en retenue judiciaire. Le bidon ne contenait finalement que du liquide antipollution pour voiture qui n'est pas inflammable. Alertée, la police a interpellé les deux collégiens qui ont été placés en retenue judiciaire. Ces derniers ont nié les coups mais reconnu avoir dit à la victime "je vais te cramer". Une mesure de réparation pénale va leur être appliquée. Elle devrait se traduire par une lettre d'excuse et un stage de citoyenneté.