Argenteuil : du TATP et des armes retrouvés lors de la perquisition

  • A
  • A
Partagez sur :

Selon les informations d'Europe 1, le même explosif que celui utilisé à Paris et à Bruxelles a été retrouvé jeudi lors des perquisitions à Argenteuil.

INFO EUROPE 1

C'est l'explosif qui avait été utilisé par les kamikazes des attentats du 13 novembre à Paris, mais aussi à Bruxelles en début de semaine. Selon les informations d'Europe 1, de l'explosif de type TATP (moins de 2 kilos) a été retrouvé lors de la perquisition menée jeudi soir à Argenteuil. Ils ont également mis la main sur des armes (arme de poing et kalachnikov). Les enquêteurs perquisitionnaient suite à l'arrestation, jeudi matin à Boulogne-Billancourt, d'un français de 34 ans suspecté de préparer un attentat à "un stade avancé", selon les mots de Bernard Cazeneuve.

Pas de lien avéré avec les attentats de Paris. Le suspect était une connaissance d'Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats du 13 novembre, mais aussi de Chakib Akrouh qui s'était filmé dans le métro après avoir mitraillé les terrasses de Paris. "A ce stade, aucun élément tangible ne relie ce projet aux attentats de Paris ou de Bruxelles", a toutefois précisé le ministre.