Ardennes : deux enfants et leur mère retrouvés morts à leur domicile

Vue aérienne de Châtelet-sur-Retourne (1280x640) FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
La ville de Châtelet-sur-Retourne, située près de Rethel, compte quelque 760 habitants (photo d'archives) © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le drame s'est noué au Châtelet-sur-Retourne. Le père de famille a prévenu les gendarmes aux alentours de minuit, dans la nuit de samedi et dimanche.

Deux enfants de deux et sept ans et leur mère d'une trentaine d'années ont été retrouvés morts à leur domicile au Châtelet-sur-Retourne, dans les Ardennes, dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé dimanche la préfecture des Ardennes, confirmant une information du quotidien L'Union-L'Ardennais.

"C'est le père de famille qui a prévenu les gendarmes aux alentours de minuit, après avoir constaté la mort de ses deux enfants et de son épouse en rentrant à son domicile", a indiqué la préfecture, précisant que le parquet de Reims avait ouvert une enquête judiciaire, pour homicide aggravé selon L'Union.

Les trois corps découverts dans la salle de bain. L'information a été confirmée par la gendarmerie, sans autre précision. Contacté, le parquet s'est refusé à donner toute information avant lundi. Selon la préfecture, les enfants et leur mère auraient été découverts dans la salle de bain de leur domicile au Châtelet-sur-Retourne, commune de quelque 760 habitants, proche de Rethel. En milieu d'après-midi, dimanche, les gendarmes avaient quitté le pavillon familial, dont les volets étaient clos, a constaté un photographe de l'AFP. "Gendarmerie nationale. Scellés. Ne pas ouvrir", pouvait-on lire sur la porte d'entrée de cette maison située dans un lotissement.