Appel à témoins après la tentative d'enlèvement d'une adolescente

Grâce au témoignage de la jeune fille, un portrait-robot du suspect a pu être établi et diffusé par la gendarmerie.
Grâce au témoignage de la jeune fille, un portrait-robot du suspect a pu être établi et diffusé par la gendarmerie. © AFP
  • Copié
, modifié à
La gendarmerie du Loiret a lancé un appel à témoins après qu'un individu a tenté d'enlever une jeune fille dans une camionnette blanche, vendredi, à Férolles.

La gendarmerie du Loiret a lancé un appel à témoins après une tentative d'enlèvement sur une adolescente de 14 ans, vendredi, entre 16h30 et 17 heures, sur la route de la Ferté-Saint-Aubin à Férolles, à une dizaine de kilomètres au sud d’Orléans. Un homme qui circulait dans une camionnette blanche est recherché, indique La République du Centre.

L'agresseur présumé en fuite. La jeune fille, qui venait de descendre d'un bus scolaire et se rendait chez elle a pied, a vu une camionnette ralentir à sa hauteur, selon les informations du quotidien. Pensant que le conducteur souhaitait un renseignement, l'adolescente s'est approchée et l'homme l'aurait alors empoignée, tentant de la faire grimper dans son véhicule. La jeune fille a réussi à se dégager, faisant aussitôt fuir son agresseur présumé. Grâce au témoignage de la jeune fille, un portrait-robot du suspect a pu être établi et diffusé par la gendarmerie.

Toute personne susceptible d'apporter des renseignements aux enquêteurs est invitée à contacter la gendarmerie au 02.38.46.83.70.