Appel à témoins après 2 disparitions

  • Copié
avec AFP

La gendarmerie de Haute-Loire a lancé un appel à témoins mardi après la disparition "inquiétante" d'une mère de famille de 37 ans et de son fils de 7 ans, domiciliés à Bouchet-Saint-Nicolas, qui n'ont pas donné de nouvelles depuis dimanche, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

La disparition a été signalée par la famille de la jeune femme, partie au volant de son véhicule, une Renault Clio de couleur bleue, pour ramasser des framboises dans les bois, a indiqué la gendarmerie. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme, dont l'identité n'a pas été révélée, a quitté son domicile sans argent et sans son sac à main. Si elle a bien emporté son téléphone mobile, celui-ci est éteint, rendant la géo-localisation impossible.

Les enquêteurs ont commencé leurs recherches lundi et les ont poursuivies mardi, épaulés par un hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie basée à Lyon. L'appareil a survolé les gorges de l'Allier et le lac de Naussac jusqu'à Langogne, en Lozère, mais les recherches sont restées vaines.

La gendarmerie a diffusé mardi une photo de la jeune femme et de son fils auprès des trois quotidiens présents dans le département.