Amiens : une ado fait une chute mortelle dans son lycée

  • A
  • A
Amiens : une ado fait une chute mortelle dans son lycée
@ AFP
Partagez sur :

Une lycéenne de seconde, âgée de 15 ans, est tombée d'une quinzaine de mètres, lundi matin, au lycée Madeleine-Michelis, à Amiens, dans la Somme. 

L'info. Une élève de seconde a fait une chute mortelle, lundi matin, au sein du lycée Madeleine-Micheline, à Amiens, dans la Somme. Âgée de 15 ans, elle tombée d'une quinzaine de mètres, depuis le troisième étage d'une cage d'escalier, vers 8h30, alors que les autres élèves étaient en cours, selon le proviseur de l'établissement scolaire. Des conditions qui laissent penser à un suicide. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de la mort.

"Une élève parfaitement intégrée". Personne n'a assisté à la scène, mais "un agent de laboratoire a entendu le bruit et nous a prévenu", a ajouté Eric Alexandre, le proviseur, qui a souligné que la jeune fille "était une élève parfaitement intégrée, elle avait eu un premier trimestre moyen". L'adolescente est morte des suites de ses blessures, peu après son arrivée à l'hôpital.

Au lycée, les cours n'ont pas été suspendus, mais une cellule d'écoute et de soutien a cependant été mise en place pour accueillir les élèves et les personnels.