Alsace : jusqu'à neuf ans de prison pour le "gang d'Halloween"

  • A
  • A
Alsace : jusqu'à neuf ans de prison pour le "gang d'Halloween"
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Six hommes ont été condamnés mardi à des peines allant jusqu'à neuf ans de prison. Ils commettaient des braquages le visage masqué par des masques d'épouvante.

Six hommes ont été condamnés mardi par la cour d'assises du Haut-Rhin à des peines allant jusqu'à neuf ans de prison pour avoir commis des vols et pour certains des braquages au sein d'un groupe surnommé "le gang d'Halloween".

Visages masqués. Ce "gang", qui avait écumé le département du Haut-Rhin entre juin 2013 et janvier 2014, avait particulièrement marqué les esprits en commettant des braquages le visage masqué par des masques d'épouvante. Deux membres du groupe ont écopé de neuf ans de prison, un de six ans, deux de deux ans et le dernier de 18 mois. Sept hommes devaient initialement être jugés dans cette affaire mais l'un d'entre eux a été considéré comme inapte à participer au procès pour raisons de santé et sera jugé ultérieurement. Le plus âgé de ces sept hommes est âgé de 30 ans tandis que le plus jeune était mineur au moment des faits.

Six braquages en deux jours. Parmi la quarantaine de faits imputés à ce groupe figurent six braquages et deux tentatives de braquages commis en deux jours à bord d'une voiture volée, à la veille de la fête d'Halloween 2013. Le 30 octobre, des braqueurs portant des masques de monstres s'étaient par exemple fait remettre la caisse d'un supermarché de Rouffach, des bouteilles d'alcool et un téléphone portable, armés de lanceurs de balles de défense.