Alsace : il abat le chien de sa fille à coups de hache

  • A
  • A
Alsace : il abat le chien de sa fille à coups de hache
Le chien tué était un rottweiler (PHOTO D'ILLUSTRATION)@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

Un septuagénaire a été condamné à 1.500 euros d'amende après avoir tué le chien de sa fille à la hache.

Sévices graves envers un animal et domestique et détention non autorisée d'armes. Voilà les deux chefs d'accusation pour lesquels un retraité de 72 ans a été reconnu coupable mercredi, devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. Il avait abattu à coups de hache le chien de sa fille, "avec laquelle il ne s'entend guère", selon les Dernières Nouvelles d'Alsace.

"Deux coups sur la nuque pour lui casser le crâne". "Je l'ai attaché à un piquet et je l'ai tué tout de suite avec une hache", a expliqué cet ancien militaire, jusqu'alors inconnu de la justice. "Je lui ai donné deux coups sur la nuque pour lui casser le crâne et il est mort sur place." Selon lui, le chien, un rotweiler, était dangereux. Il se serait attaqué aux moutons du septuagénaire, à d'autres chiens et à un cheval.

L'homme dit "regretter" de ne pas avoir fait appel à un vétérinaire. Il devra verser 500 euros de dommages et intérêts à la SPA, qui s'est constituée partie civile. Les gendarmes avaient également retrouvé une carabine 22 long rifle et 280 munitions, sans autorisation.