Alpes-Maritimes : un cambrioleur tué par un résident suisse à Tourrettes-sur-Loup

  • A
  • A
Alpes-Maritimes : un cambrioleur tué par un résident suisse à Tourrettes-sur-Loup
Le propriétaire a été placé en garde à vue@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Selon les premières déclarations du résident suisse, le cambrioleur aurait fait le geste de lever le bras, ce qui aurait incité le propriétaire à tirer.

Un homme qui tentait de s'introduire dans la résidence secondaire d'un couple de Suisses à Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes) a été tué par balle par le propriétaire de la maison, indique jeudi Fabienne Atzori, procureur de la République de Grasse.

Des bruits suspects dans la nuit. Les faits se sont produits ce jeudi matin vers quatre heures, a précisé le parquet, confirmant une information de Nice-Matin. Selon les premiers éléments recueillis, le couple a entendu des bruits suspects dans la nuit et compris que quelqu'un tentait de s'introduire dans la maison. Réveillé par sa femme, le propriétaire s'est emparé dans sa chambre d'une arme détenue légalement, selon lui. Il est ensuite sorti sur la terrasse faiblement éclairée, y découvrant un individu porteur encagoulé et ganté.

L'homme est mort près de la terrasse. Selon les premières déclarations du résident suisse, le cambrioleur aurait fait le geste de lever le bras, ce qui aurait incité le propriétaire à tirer. Le cambrioleur a réussi à prendre la fuite, mais a été retrouvé peu de temps après sur un muret proche de la terrasse, mortellement touché, une bombe lacrymogène à ses côtés. L'enquête a été confiée à la gendarmerie. La résident suisse est actuellement placé en garde à vue.