Alpes-Maritimes: traque à la panthère noire
© MaxPPP

Les experts ont trouvé une trace de félin, sans pouvoir affirmer qu'il s'agisse d'une panthère.

Des experts qui traquaient lundi une mystérieuse panthère noire aperçue dimanche par plusieurs témoins dans un site en pleine nature de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) sont tombés sur une trace de pas de félin, a-t-on appris auprès de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

"Une seule trace de félin, car il n'y a pas de griffes, a été trouvée", a précisé lundi à l'AFP Frédéric Saint-Martin, chef de brigade de l'ONCFS pour les Alpes-Maritimes. Un hélicoptère, muni d'un système infrarouge de détection de mouvements, va survoler dans la soirée le secteur dans l'espoir de trouver l'animal, a-t-il précisé. "On en peut pas affirmer pour l'instant qu'il s'agit bien d'une panthère noire", a dit Frédéric Saint-Martin, en ajoutant que la disparition d'un animal de ce type n'avait pas été signalée dans la région.

En juin 2004, une battue avait été organisée dans les environs de Marseille après des appels signalant la présence d'un animal ressemblant à une panthère noire, mais la bête n'avait jamais été retrouvée.