Alès : une jeune femme violée et tondue par trois agresseuses

Les trois agresseuses ont été mises en examen pour viols.
Les trois agresseuses ont été mises en examen pour viols. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Elles ont été mises en examen pour viols, complicité de viols et violences en réunion. Le procureur de la République évoque un contexte "d'alcoolisation massive et de consommation de drogues".

La jeune femme a vécu un véritable calvaire. Selon les informations du Midi Libre, trois jeunes femmes, dont deux mineurs et une majeure, s'en sont pris violemment à une troisième la semaine dernière, lors de la féria d'Alès, dans le Gard. Dans un appartement du centre-ville, les trois amis ont roué de coups la jeune femme de 18 ans. Elles lui ont rasé les cheveux et l'ont obligé à boire du liquide vaisselle. Elles l'ont également abusé sexuellement avec différents objets, tout en filmant la scène.

Viols, complicité de viols et violences en réunion. La jeune femme a été libérée le lendemain matin et s'est rendue au commissariat d'Alès pour porter plainte. Placées en garde à vue en début de semaine, les agresseuses ont été mises en examen pour viols, complicité de viols et violences en réunion. L'une des mineures, la plus impliquée dans les abus sexuels, a été écrouée et les deux autres sont placées sous contrôle judiciaire.

"Précarité sociale et intellectuelle". A ce jour, les trois agresseuses sont incapables de donner des explications, selon le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, qui évoque également un contexte de "précarité sociale et intellectuelle" et parle également "d'alcoolisation massive et de consommation de drogues".