Ain : les auteurs présumés d'un car-jacking arrêtés

  • A
  • A
Ain : les auteurs présumés d'un car-jacking arrêtés
Les gendarmes ont rapidement mis en place un vaste dispositif pour interpeller les suspects.@ GAIZKA IROZ / AFP
Partagez sur :

Les suspects s'en sont pris à une jeune femme de 27 ans qui partait travailler au volant de sa voiture.

Un groupe de quatre malfaiteurs a été interpellé par les gendarmes de l’Ain quelques heures à peine après avoir commis un car-jacking mercredi matin, selon les informations recueillies par Europe 1. Les jeunes suspects, dont un mineur, sont défavorablement connus des services de police et de gendarmerie. Ils sont en garde à vue à la brigade de recherche de Gex.

Les suspects, à bord d’un véhicule volé il y a quelques jours, s’en sont pris à une jeune femme de 27 ans qui partait travailler au volant de sa voiture, peu avant 7 heures à Collonges. Simulant un accident, les voleurs ont contraint la conductrice à descendre et se sont emparés de sa voiture avant de prendre la fuite.

Interpellés juste après les faits. Aussitôt prévenus, les gendarmes ont mis en place un vaste dispositif en coordination avec leurs collègues de Haute-Savoie et les autorités suisses. Les quatre suspects ont été repérés moins de deux heures plus tard à une centaine de kilomètres du lieu du vol, près de Montluel. Deux d’entre eux ont été interpellés sur place, tandis que leurs deux complices ont pris la fuite en courant. Ils ont tour à tour été arrêtés par les gendarmes dans la matinée.

A l’intérieur de la voiture dérobée, les enquêteurs ont également retrouvé des objets volés. La jeune femme victime du car-jacking, légèrement blessée et très choquée, s’est vue délivrer six jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).