Agression à Créteil : 3 suspects interpellés

  • A
  • A
Agression à Créteil : 3 suspects interpellés
Le cinéma UGC du centre commercial de Créteil, où s'est déroulée l'agression samedi soir.@ MAXPPP
Partagez sur :

Soupçonnés d’avoir passé un adolescent à tabac, trois jeunes ont été placés en garde à vue.

Trois jeunes suspects ont été arrêtés lundi suite à l’agression d’un adolescent intervenue dans un cinéma à Créteil samedi soir, selon les informations recueillies par Europe 1.

Les suspects sont actuellement en garde à vue, interrogés par les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne, qui ont été chargés de l’enquête.

Tabassé dans les WC du cinéma

Un jeune homme avait été retrouvé grièvement blessé samedi soir dans les toilettes de l’UGC Ciné Cité Créteil, du centre commercial Créteil Soleil. La victime, âgée de 17 ans, avait été passée à tabac dans les WC, avant d'y être retrouvée aux alentours de 23h30.

D’après une source policière, l'adolescent a été "manifestement sévèrement frappé par une bande d'individus qui a pris la fuite avant l'arrivée des secours". "Il a été laissé pour mort. Vu la violence des coups, il ne peut pas avoir été frappé par une seule personne", a indiqué Sébastien Corbalan, secrétaire départemental du syndicat Unsa-Police dans le Val-de-Marne.

L'adolescent est entre la vie et la mort

La victime été transportée à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière, à Paris. Pour l'heure, son pronostic vital est toujours engagé, "même s'il y a eu quelques améliorations" selon une source proche de l'enquête.

Le profil de la victime, jeune homme sans antécédents judiciaires, laisse les enquêteurs circonspects et alimente l'incertitude sur les mobiles de l'agression. Les enquêteurs pourraient à présent se pencher sur les bandes des caméras de vidéo-surveillance installées dans le cinéma pour faire avancer leurs investigations.