Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : l'homme activement recherché était un parfait sosie

  • A
  • A
Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : l'homme activement recherché était un parfait sosie
Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable depuis cinq ans.@ AFP
Partagez sur :

L'homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès, et recherché depuis le 17 octobre, n'était qu'un énième sosie du suspect n°1 dans l'enquête sur le meurtre de sa femme et de ses enfants.

Retour à la case départ. L'homme activement recherché dans l'Allier depuis une semaine, ressemblant fortement à Xavier Dupont de Ligonnès, n'était qu'un parfait sosie de ce père de famille, recherché depuis cinq ans après le meurtre de son épouse et de ses quatre enfants à Nantes, rapporte Presse Océan lundi.

Une parfaite ressemblance. Le suspect avait été repéré au casino de Néris-les-Bains, dans l'Allier, dans la nuit du 17 au 18 octobre : sa ressemblance à Xavier Dupont de Ligonnès et son comportement étrange avaient été signalés à la gendarmerie. Après de nombreuses vérifications, il a finalement été interpellé et entendu par les gendarmes de Montluçon. Une source proche du dossier a assuré à Presse Océan lundi qu'il ne s'agissait pas de Xavier Dupont de Ligonnès.

800 signalements en cinq ans. Les enquêteurs de l'antenne de la police judiciaire de Nantes, chargés de vérifier chaque piste de ce dossier depuis cinq ans, reçoivent "un signalement de ce genre par semaine". Quelque 800 signalements auraient été faits depuis que le suspect numéro 1 s'est volatilisé en 2011, précise France Bleu. Le mystère Xavier Dupont de Ligonnès demeure à ce jour entier.