Affaire Tapie : Claude Guéant ressort libre

  • A
  • A
Affaire Tapie : Claude Guéant ressort libre
Partagez sur :

L'ancien secrétaire général de l'Elysée, entendu par les juges mercredi dans le cadre de l'arbitrage opposant Bernard Tapie au Crédit Lyonnais, est ressorti libre de l'interrogatoire. Mais il sera à nouveau entendu par la justice le 14 octobre. 

Après une journée d'interrogatoire, Claude Guéant est finalement ressorti libre mercredi de son entretien avec les juges chargés de l'enquête sur l'arbitrage opposant Bernard Tapie au Crédit Lyonnais. L'interrogatoire a en fait été suspendu, et l'avocat de l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Philippe Bouchez el Ghozi, a précisé que son client serait à nouveau convoqué à la mi-octobre, le 14 précisément. 

Claude Guéant était entendu par les juges afin que ces derniers déterminent s'il a favorisé l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais autour de la revente d'Adidas, arbitrage qui s'était tenu en 2008. Dans cette affaire, le parquet de Paris avait requis le 22 juin dernier la mise en examen de Claude Guéant, déjà impliqué dans d'autres dossiers judiciaires, pour complicité de détournements de fonds publics commis par un particulier.