Affaire Hornec : Alain Delon entendu par la police

  • A
  • A
Affaire Hornec : Alain Delon entendu par la police
Alain Delon aurait prêté une de ses voitures à Marc Hornec, présenté comme "un ami".@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

À l'occasion d'une perquisition chez le forain Marc Hornec, figure du grand banditisme, une BMW immatriculée au nom de l'acteur a été trouvée.

L’interprète de Rocco et ses Frères a dû s’expliquer. Alors qu’un véhicule immatriculé à son nom a été retrouvé fin avril à Villeparisis dans l’un des domiciles du forain Marc Hornec, cadet de la fratrie Hornec, trois figures du grand banditisme parisien, Alain Delon a reçu une visite des policiers du SDPJ 93.

"C’est un ami". La police judiciaire de Seine-Saint-Denis et la Brigade de recherches et d’intervention avaient en effet trouvé le 25 avril une BMW X5 immatriculée en Suisse et appartenant à l’acteur parmi une flotte impressionnante de véhicules de luxes, le tout en marge de l’arrestation de Marc Hornec, mis en examen dans une enquête portant notamment sur des soupçons d’extorsions de fonds. "C’est un ami. Il me l’a prêté", a expliqué le forain qui a été écroué. Des allégations confirmées par Alain Delon selon une information du JDD.

"Est-ce que le véhicule de M. Delon est lié à une infraction reprochée à M. Hornec ? La réponse est non", a balayé l’avocat d’Alain Delon. Il a expliqué au JDD que la vue de l’acteur de 81 ans baissant, celui-ci a décidé de se délester d’une partie de ses voitures, les distribuant à des proches.