Affaire de la sex-tape de Valbuena : un maître-chanteur présumé remis en détention

  • A
  • A
Affaire de la sex-tape de Valbuena : un maître-chanteur présumé remis en détention
Partagez sur :

Il avait été réincarcéré parce qu'il n'avait pas respecté une des obligations de son contrôle judiciaire qui lui imposait de ne pas quitter le territoire français sans autorisation.

L'un des mis en cause dans l'affaire de la sex-tape du footballeur Mathieu Valbuena, Mustapha Zouaoui, présenté comme l'un des maîtres-chanteurs, a été de nouveau incarcéré pour violation de son contrôle judiciaire, a-t-on appris samedi auprès de son avocat, confirmant une information de L'Équipe.

Ne pas quitter le territoire français sans autorisation. Mustapha Zouaoui, remis en liberté en février après quatre mois de détention provisoire, a été réincarcéré parce qu'il n'avait pas respecté une des obligations de son contrôle judiciaire qui lui imposait de ne pas quitter le territoire français sans autorisation, a précisé à l'AFP Me Serge Money. Il a été arrêté vendredi 24 juin à l'aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône), alors que, selon son avocat, il s'apprêtait à se rendre en Algérie au chevet de sa mère malade.

Le cerveau ? L'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape avait éclaté à l'automne, lorsque le footballeur Karim Benzema avait été mis en examen, soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire entre les maîtres-chanteurs et Mathieu Valbuena. Mustapha Zouaoui, homme à tout faire qui gravite depuis des années autour des footballeurs, est présenté par les enquêteurs comme le cerveau de l'entreprise de tentative de chantage.