Adolescent renversé en Charente : sa sœur lance une cagnotte pour financer sa rééducation

  • A
  • A
Adolescent renversé en Charente : sa sœur lance une cagnotte pour financer sa rééducation
Logan, âgé de 16 ans, a été hospitalisé au CHU de Bordeaux samedi après avoir été violemment percuté par une camionnette.@ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme devra suivre une lourde rééducation pour espérer remarcher. Sa soeur a donc décidé de l'aider. 

Hospitalisé au CHU de Bordeaux, le jeune homme est dans un état stationnaire mais rien ne permet d'assurer qu'il pourra remarcher. Logan, 16 ans, a été hospitalisé au CHU de Bordeaux samedi après avoir été violemment percuté par une camionnette alors que lui était en scooter à Ruelle (Charente), relate Sud Ouest.

"Il l'a laissé pour mort". Dans la soirée le conducteur, visiblement alcoolisé, n'a pas pris la peine de lui porter secours et s'est enfui. "Il l'a laissé pour mort", raconte sa soeur Kelly au quotidien local. L’état de santé de Logan a nécessité des opérations lourdes : "trois vertèbres étaient complètement explosées", poursuit sa sœur. "Aujourd’hui, les médecins sont confiants car la moelle épinière n’est pas sectionnée mais seulement comprimée."

1.700 euros récoltés mercredi matin. Mercredi, le chauffard était toujours activement recherché par la police. Kelly, de son côté, pense au retour de son frère au domicile familial. "La rééducation va être lourde et il va falloir adapter la maison à son état de santé", explique-t-elle. C'est pourquoi elle a lancé une cagnotte en ligne pour acheter le matériel nécessaire à la rééducation du jeune homme et pour l’aménagement de la maison. La cagnotte "Pour aider Logan à remarcher" a été ouverte sur le site Leetchi.com. Mercredi matin, elle s'élevait déjà à 1.700 euros.