Ado poignardé par un militaire : que s'est-il passé ?

  • A
  • A
Ado poignardé par un militaire : que s'est-il passé ?
@ Reuters
Partagez sur :

INFO E1 - Un jeune militaire soupçonné d'avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue en Moselle.

Que s'est-il passé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sarrebourg, en Moselle ? Un jeune militaire est soupçonné d'avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans. Selon des premiers éléments de l'enquête, la victime aurait refusé de donner une cigarette au suspect. Mais d'après les informations d'Europe1, ce sont les militaires qui ont été pris à partie.

Seul face à trois adversaires. Les militaires sortaient en effet de boîte de nuit vers trois heures du matin, lorsqu'il ont été alpagués par trois jeunes hommes sur le chemin de la caserne. Au départ, il est question de téléphones portables et de cigarettes, mais l'affaire s'arrête rapidement. Les deux groupes se rencontrent alors un peu plus loin, et le ton monte. Une rixe éclate sous le regard d'une caméra de surveillance. Au bout d'un moment, l'un des militaires se retrouve seul face à ses trois adversaires. C'est là qu'il aurait sorti un couteau et poignardé l'un des trois jeunes.

"C'était un garçon très très gentil. Il était un peu délinquant, mais sa vie n'était pas facile. Ses parents ne s'occupaient pas trop de lui. Il vivait dans un foyer. Il était malheureux. Il n'aura pas fait sa vie le jeune", déplore Ringo, un connaisseur de la famille, samedi au micro d'Europe1. Samedi matin, les trois militaires et les deux autres jeunes hommes étaient encore en garde à vue. Pour la plupart, il a fallu attendre quelque heures avant qu'ils ne déssoulent, et puissent répondre aux enquêteurs.