Accident sur l'A1 : Jenifer va bien, un footballeur professionnel est mort

  • A
  • A
Accident sur l'A1 : Jenifer va bien, un footballeur professionnel est mort
Youcef Touati est mort de ses blessures dans l'accident survenu sur l'A1.@ AFP
Partagez sur :

Une deuxième victime est morte après avoir succombé à ses blessures dans le violent accident sur l'A1 dans la nuit de dimanche à lundi : il s'agit de Youcef Touati, un footballeur professionnel passé par le Red Star ou Amiens.

Le footballeur Youcef Touati, qui occupait le siège passager avant, est mort de ses blessures lundi, quelques heures après le violent accident survenu dans la nuit sur l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris à hauteur de Senlis, entre sa voiture et un minibus dans lequel se trouvait l'équipe de tournée de Jenifer, et la chanteuse elle-même. 

Un accident violent et soudain. Vers 1h40, à hauteur de la commune de Chamant, le minibus de la chanteuse qui revenait à Paris d'un concert à Bruxelles, a percuté une voiture à l'arrêt, tous feux éteints, sur une voie de circulation. Une jeune femme qui se trouvait à l'arrière de la voiture est morte sur le coup. Les deux autres - dont Youcef Touati, grièvement blessés, ont été désincarcérés puis hospitalisés à Creil et dans la région parisienne, à l'hôpital Beaujon de Clichy.



Il brille face à l'OM au Stade de France. Youcef Touati, âgé de 27 ans, a donc succombé à ses blessures dans la journée de lundi. Ce père de deux enfants, milieu offensif passé par Amiens, Dijon, Tours, Istres ou encore Chambly a surtout marqué les esprits par son passage au Red Star lors de la saison 2011-2012. Outre ses 25 matches et deux buts inscrits en championnat pour le club promu - qui conclura l'exercice à la 11e place, Youcef Touati avait brillé un soir de 32e de finale de Coupe de France contre l'OM (0-5) au Stade de France. Rapide et inspiré, le milieu avait été tout proche d'ouvrir le score sur une contre-attaque éclair :

Après un passage par Chambly (National) en 2015-2016, Youcef Touati a rejoint le MO Bejaïa en Algérie, avec lequel il a atteint la finale de la Coupe de la CAF la saison dernière. 

Jenifer pense aux victimes. La chanteuse Jenifer, qui se trouvait dans le minibus, est indemne, ou presque : entaillée au tibia, elle a reçu des points de sutures. Peu avant 20 heures lundi soir, la chanteuse, qui revenait d'un concert à Bruxelles, a envoyé un message sur Twitter dans lequel elle assure "avoir eu une chance inouïe". "Toutes mes pensées, nos pensées, vont aux victimes et à leur famille", a-t-elle ajouté. Une se trouve encore dans un état grave à l'hôpital.