Accident mortel lors d'une course automobile dans le Gard

Photo d'illustration
Photo d'illustration © RONALDO SCHEMIDT / AFP
  • Copié
avec AFP
La 46e édition de la course de côte de Bagnols-Sabran, l'une des manches de championnat de France de la Montagne - FFSA a été suspendue.

Un pilote de 32 ans s'est tué dimanche lors d'une course automobile sur la commune de Sabran dans le Gard, a-t-on appris de sources concordantes. "A l'arrivée des secours, le véhicule se trouvait encastré dans plusieurs arbres et son pilote était déjà en arrêt cardio-respiratoire", a indiqué l'officier de communication des sapeurs-pompiers du Gard, le lieutenant-colonel Sébastien Paletti, confirmant une information du journal Midi Libre.

"Malgré les tentatives de réanimation, les secours ont dû constater le décès du jeune pilote", a poursuivi l'officier. "Une erreur de pilotage pourrait être à l'origine de la sortie de route de son véhicule, une formule 3 000", a expliqué le colonel Stéphane Lacroix, commandant du groupement de gendarmerie du Gard.

"Le pilote âgé de 32 ans et originaire du territoire de Belfort était l'un des derniers participants à s'élancer sur la course qui se déroulait sur un circuit fermé d'environ 3 kilomètres", a par ailleurs précisé le commandant du groupement de gendarmerie du Gard. La compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze est en charge de l'enquête. La 46e édition de la course de côte de Bagnols-Sabran, l'une des manches de championnat de France de la Montagne - FFSA (fédération française du sport automobile) a été suspendue.