Accident mortel à l'EPR de Flamanville

C'est la deuxième mort d'un ouvrier sur le chantier de Flamanville.
C'est la deuxième mort d'un ouvrier sur le chantier de Flamanville. © Reuters
  • Copié
avec agences , modifié à
Un salarié est mort samedi après une chute d'une dizaine de mètres.

Un salarié de 32 ans est décédé samedi après-midi sur le chantier du réacteur nucléaire de troisième génération EPR en construction à Flamanville, dans la Manche, après une chute d'une dizaine de mètres, a indiqué EDF.

Le salarié, qui travaillait pour la société Endel, est tombé "à travers une ouverture protégée et signalée alors qu'il circulait dans la salle des machines en construction", a précisé l'entreprise. Rapidement pris en charge par les secours extérieurs, il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Cherbourg à 16H30. Mais il est décédé peu après.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'accident.

Un mort en avril dernier

L'EPR de Flamanville est l'un des tout premiers chantiers en construction dans le monde et fait figure de vitrine pour un réacteur que la France veut exporter, mais le chantier accuse un retard d'au moins deux ans. Le 24 janvier dernier, un ouvrier de 37 ans travaillant pour la société Normétal avait trouvé la mort sur le même chantier après une chute de 13 à 15 mètres à la suite d'un choc du chargement d'une grue sur l'échafaudage où il se trouvait", a indiqué le procureur Eric Bouillard, qui a ouvert une enquête de flagrance pour "homicide involontaire".