Accident de Puisseguin : l'adolescent premier arrivé sur les lieux témoigne

  • A
  • A
Partagez sur :

Europe1 a recueilli le témoignage d'un adolescent, premier à être arrivé avec son père sur les lieux du drame.

EXCLUSIF

Ils étaient dans la voiture qui suivait le car qui s'est embrasé à Puisseguin. Avant même l'arrivée des secours, un adolescent et son père ont tenté de venir en aide aux victimes. Europe1 a recueilli le témoignage du jeune garçon de 14 ans encore sous le choc et très ému.

"J'ai entendu des gens crier". "Quand on est arrivé, ça venait juste de prendre feu à l'arrière du car. J'ai dit à mon père : 'on y va'. On est descendu et on y est allé en courant pour essayer de sauver des gens mais c'était très dangereux, c'était en flammes, le car brûlait. J'ai dit à mon père : 'si on continue à s'approcher, on va finir par prendre feu'. J'ai entendu des gens crier 'à l'aide!', 'au secours!, au secours!' pour qu'on les sorte mais on n'a pas pu à cause de la chaleur qu'il faisait, c'était impossible", a raconté l'adolescent.



Accident de Puisseguin : l'adolescent premier...par Europe1fr

"Ils saignaient de partout". "On a tout de même aidé trois personnes : une mamie et deux papis. Ils ont sauté par les fenêtres et on les a ramassés. Ils saignaient de partout. Il y a une mamie qui était brûlée", a t-il encore raconté, encore sous le choc.   

Une fois les secours sur place, l'adolescent et son père se sont chargés de la reprise de la circulation.