Accident de la route dans l'Aube : 6 morts dont 4 enfants

  • A
  • A
Accident de la route dans l'Aube : 6 morts dont 4 enfants
L'accident, une collision entre un mini-bus et un camion, s'est produit sur la départementale 619 au niveau de Courteranges, dans l'Aube, près de Troyes.@ MAXPPP
Partagez sur :

DRAME - L'accident s'est produit mardi sur une départementale près de Troyes, entre un minibus transportant des enfants et un camion.

INFO. C'est un terrible accident qui s'est produit mardi après-midi aux alentours de 15 heures, sur une route départementale de l'Aube, près de Troyes. Un mini-bus transportant des enfants âgés de 11 à 14 ans est entré en collision avec un poids-lourd. Le bilan est meurtrier : 6 morts, dont 4 enfants et deux adultes, dont le conducteur du véhicule, contrairement à un premier bilan qui faisait état de la mort de 5 mineurs et d'un adulte. "Il y a eu un choc extrêmement brutal et six personnes ont été tuées : le chauffeur, quatre enfants et un jeune de 20 ans", a précisé le procureur de Troyes mardi soir.



Une collision sur une route départementale. Le choc s'est produit sur la départementale 619 au niveau de Courteranges, dans l'Aube. Les enfants, originaires de Seine-et-Marne, participaient à une sortie du service jeunesse de la ville de Nangis et avaient passé la journée aux lacs de la forêt d’Orient. "Le groupe de jeunes participait à une sortie du service jeunesse sur une base de loisir. Ils sont partis dans un mini-bus comptant sept enfants et deux animateurs", a indiqué au micro d'Europe 1 Antoine Blocier, directeur général des services de la commune. 

"Le mini-bus s’est déporté".  "Pour une raison pour l’instant inconnue, le mini-bus qui rentrait vers la Seine-et-Marne, s’est déporté, pour une raison indéterminée, et est entré en collision de manière très violente avec un poids lourd qui arrivait en face", a expliqué mardi, au micro d'Europe 1, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. "L’enquête ne fait que commencer et Il est beaucoup trop tôt pour dire quelles sont les circonstances exactes. Mais la physionomie de la route est une légère courbe, il n’y avait pas de problème de météo, ni de visibilité", a-t-il détaillé. 

accidnet

© Capture Google Maps

Les ministres Cazeneuve et Cuvillier sur place. Plusieurs blessés sont également à déplorer. Le plan Orsec et une cellule d'information du public a été activée en préfecture.  Le président de la République, François Hollande a fait part de sa  "très grande émotion" face à ce "terrible accident de la route", dans un communiqué publié par l'Elysée. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, sont arrivés mardi en début de soirée sur les lieux de l'accident. Ils ont rendu hommage au travail des secours et de la gendarmerie sur place et fait le point sur l'enquête avec le procureur de Troyes.