Accident de car SNCF dans le Puy-de-Dôme : 1 mort et plusieurs blessés

  • A
  • A
Accident de car SNCF dans le Puy-de-Dôme : 1 mort et plusieurs blessés
Le premier bilan provisoire fait d'état d'un mort, trois blessés encore incarcérés dans le bus et cinq autres blessés plus légèrement touchés.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le bilan provisoire de l'accident fait état d'un mort et de cinq blessés. L'autocar de la SNCF aurait glissé sur une plaque de verglas avant de tomber dans un fossé. 

Un car TER de la SNCF a fait une sortie de route mortelle lundi matin vers 6 heures sur la commune de Tauves, dans le Puy-de-Dôme. Selon les informations recueillies par Europe 1, le bilan provisoire fait d'état d'un mort, une adolescente de 15 ans, ainsi que cinq blessés. Parmi ces derniers, quatre personnes sont en urgence absolue et une autre personne blessée est en urgence relative, précise un communiqué de la préfecture. Selon la préfecture, parmi les blessés, trois graves ont dû être désincarcérés. 

Une plaque de verglas à l'origine de l'accident.L'autocar transportait 17 personnes, dont des lycéens et des étudiants qui rejoignaient en ce lundi matin la faculté de Clermont-Ferrand. Il roulait sur la D922 dans le sens Mauriac - Clermont-Ferrand et l'accident a eu lieu au niveau du lieu dit Pont-Vieux. D'après les premières constatations et témoignages, le car aurait glissé sur une plaque de verglas et est tombé dans le fossé quelques mètres en contrebas.

Les secouristes sont sur place ainsi que des représentants de la Préfecture. Le maire de Tauves a mis une salle polyvalente à disposition où les 11 autres personnes indemnes de l'accident ont été accueillies là où une cellule médico-psychologique a été mise sur pied. La Préfecture doit également mettre en place un numéro d'information pour les familles et les proches.