Accident de car meurtrier en Italie

  • A
  • A
Accident de car meurtrier en Italie
@ Reuters
Partagez sur :

Trois Français ont trouvé la mort dans le drame, lundi matin sur une route de Toscane.

Un bus transportant des adolescents français s'est renversé mardi, tôt dans la matinée, sur une route de Massa en Toscane, a révélé le quotidien italien Corriere del Serra.

Trois morts dans l'accident

Selon plusieurs médias italiens, trois personnes ont perdu la vie dans cet accident : un élève de 13 ans, l'un des conducteurs et une accompagnatrice.

Huit blessés, dont trois graves, ont également été hospitalisés et une trentaine de collégiens sont en observation, ont indiqué les pompiers italiens aux journalistes d'Europe 1.

Un bus en provenance de Bordeaux

Ce bus avait quitté la France, de Bordeaux, lundi en début d'après-midi. A destination de Florence, il transportait à son bord, 61 collégiens et professeurs de l'établissement Notre-Dame de Ribérac en Dordogne ainsi que 2 conducteurs.

Joint par téléphone, le maire de Ribérac a confirmé que l'accident avait eu lieu à l'arrivée du car en Toscane. Il a également assuré que le directeur du collège était avec les élèves rescapés, hébergés dans un hôtel de Massa.

Une erreur humaine

Une équipe du consulat français de Rome a été dépêchée sur les lieux de l'accident, selon des informations obtenues par Europe 1.

Pour l'heure, les policiers italiens envisageant un malaise ou une fatigue du chauffeur, indique l'agence Ansa. Ils ont ouvert une enquête pour déterminer plus précisément les causes de cet accident.

Sur place, une cellule composée de psychologues et d'interprètes a également été mise en place. En France, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a, dans un communiqué, assuré les familles des victimes de son soutien. Il doit se rendre en Italie dans l'après-midi.

REAGISSEZ - Avez - vous confiance en l'organisation des voyages scolaires ?