A-t-il avoué avoir tué sa mère lors de l'enterrement de celle-ci ?

  • A
  • A
A-t-il avoué avoir tué sa mère lors de l'enterrement de celle-ci ?
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Un retraité comparaît aujourd'hui pour le meurtre de sa mère en 2010. Crime qu'il aurait avoué lors de l'enterrement de cette dernière. 

C'est un drame familial dans tous les sens du terme. Le 25 février 2010, une femme de 90 ans est retrouvée morte à son domicile de Le Beausset, une commune du Var.

Il aurait avoué le meurtre lors de l'enterrement de sa mère. Dans un premier temps, l'enquête patine et les causes du décès de la nonagénaire ne sont pas élucidées. Mais quatre ans plus tard, une des belles-filles de la victime fait des révélations. C'est l'un des fils de la famille, âgé d'une soixantaine d'années qui l'aurait tuée, en l'étouffant.

Habitant Perpignan, celui-ci aurait traversé tout le sud de la France pour commettre son forfait. Il s'en serait ouvert à son épouse dès la jour de l'enterrement. Du fait d'éléments à charge révélés par l'enquête, celui-ci est incarcéré dans la foulée et a déjà passé près de deux ans en prison. Il comparaît dès aujourd'hui devant les Assises du Var, indique Var-Matin.