A Poitiers, un braqueur est maîtrisé et ligoté par le gérant d'un bar-tabac et ses clients

  • A
  • A
A Poitiers, un braqueur est maîtrisé et ligoté par le gérant d'un bar-tabac et ses clients
Jeudi, le gérant d'un bar-tabac de Poitiers et deux de ses clients ont réussi à maîtriser un voleur qui avait fait irruption dans l'établissement armé d'un pistolet, le ligotant avec du scotch pour le livrer à la police.@ (Photo d'illustration) AFP
Partagez sur :

L'homme a fait irruption dans le commerce muni d'une arme à feu et s'est rué sur le patron... avant d'être ligoté avec du scotch et livré à la police.

Pris, avant même que la main ne soit dans le sac. Jeudi, le gérant d'un bar-tabac de Poitiers et deux de ses clients ont réussi à maîtriser un voleur qui avait fait irruption dans l'établissement armé d'un pistolet, le ligotant avec du scotch pour le livrer à la police.

"On lui a saucissonné les jambes avec du scotch". Le voleur, âgé de 20 ans et "dont on ne voyait que les yeux", était entré vers 8h30 dans le bar en brandissant à deux mains un pistolet de gros calibre, a raconté le gérant, Guy Delaunay. "Il s'est rué vers moi, sans rien dire ni demander. (...) Il a voulu me frapper avec son arme et là, je lui suis rentré dedans". Les deux hommes sont tombés au sol durant l'empoignade, laissant le temps à deux des clients présents de maîtriser le braqueur. "En attendant que la police arrive, on lui a saucissonné les jambes avec du scotch", a indiqué Guy Delaunay.

Le voleur a été placé en garde à vue. L'arme qu'il portait était en réalité une réplique de pistolet de calibre 11.43, ont précisé les forces de l'ordre.