A Nice, un homme radicalisé est interpellé à l'aéroport et blesse deux policiers

  • A
  • A
A Nice, un homme radicalisé est interpellé à l'aéroport et blesse deux policiers
L'homme de 32 ans se serait mis en colère au comptoir d'enregistrement.@ AFP
Partagez sur :

Connu des services de renseignement, l'individu de 32 ans a été interpellé à l'aéroport alors qu'il s'était présenté au comptoir d'enregistrement.

L'homme, connu des services de renseignement, aurait menacé de "tout faire sauter". Selon Nice Matin, l'individu, placé en garde à vue depuis dimanche, s'est présenté au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Nice et s'est mis en colère après qu'aucune de sa réservation n'a été trouvée. L'homme de 32 ans est alors entré dans une colère telle, que la police de l'air des frontières (PAF) a dû intervenir pour lui faire quitter les lieux.

Outrage envers les policiers et apologie du terrorisme. Mais l'individu se débat et porte des coups aux policiers, blessant deux d'entre eux. Interpellé, il a été placé en garde à vue. Poursuivi pour blessures, menaces de mort et outrages envers les fonctionnaires de police, l'homme aurait également menacé de "venir avec [s]es saints soldats pour [les] égorger". Il est aussi entendu pour rébellion et apologie du terrorisme.

Dans le viseur de l'antiterrorisme. S'il est inconnu de la justice, cet homme est pourtant dans le viseur des services antiterroristes. "Son comportement laisse supposer des pensées religieuses radicales", indique Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice.

Le suspect doit être présenté au parquet mardi, en attendant son procès devant le tribunal correctionnel.