À Fréjus, un automobiliste interpellé après avoir fraudé 240 fois le même péage autoroutier

  • A
  • A
À Fréjus, un automobiliste interpellé après avoir fraudé 240 fois le même péage autoroutier
En se collant contre la voiture le précédant, un habitant de Saint-Raphaël a franchi 240 fois le péage sans le payer.@ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

Cet homme de 35 ans a été interpellé mardi par la police, sur l'autoroute A8, dans le Var, alors qu'il tentait de renouveler une manoeuvre, qui lui permettait depuis des mois de franchir le péage sans débourser le moindre centime.

Coupable d'avoir franchi 240 fois sans payer le péage de Fréjus (Var), en se collant contre la voiture le précédant, un habitant de Saint-Raphaël va devoir régler une facture de 4.700 euros pour éviter les poursuites, après avoir été arrêté en flagrant délit. Cet homme de 35 ans a été interpellé mardi par la police, sur l'autoroute A8, dans le Var, alors qu'il tentait de renouveler cette petite manœuvre, qui lui permettait depuis des mois de franchir le péage sans débourser le moindre centime, a expliqué jeudi le Parquet de Draguignan, confirmant ainsi une information du quotidien Var matin.

L'homme placé en garde à vue. Cet homme, un plombier, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une plainte pour escroquerie, déposée par la société autoroutière. Mais le parquet a classé la plainte, la partie civile ayant accepté les conditions posées au contrevenant : s'engager à rembourser le préjudice, soit un montant de 4.700 euros, frais de dossier compris. Des poursuites ne seront engagées que si l'automobiliste ne s'acquitte pas de sa dette, pour laquelle il va bénéficier d'un échéancier.

Le conducteur, domicilié à Saint-Raphaël, avait pris l'habitude de s'épargner de la sorte le péage pour prendre l'autoroute en direction de Nice, non dans le cadre de son travail mais, a précisé le Parquet, "pour se balader". À chaque passage délictueux, l'individu était flashé par les caméras de surveillance, ce qui a largement facilité son interpellation par la police.