A 6 ans, il sauve sa famille des flammes

  • A
  • A
A 6 ans, il sauve sa famille des flammes
@ Reuters
Partagez sur :

HÉROS</STRONG><STRONG>&AMP;NBSP;DU JOUR - HÉROSDans la nuit de mardi à mercredi, un enfant de 6 ans a sauvé sa famille alors que leur maison était en feu, à Monampteuil dans l'Asine.

Six ans seulement mais déjà une stature de héros. Dans la nuit de mardi à mercredi, Paul a sauvé sa famille du feu qui avait pris dans leur maison, à Monampteuil dans l'Aisne. 

"Grâce à lui, on est vivants". "Mon fils est venu me réveiller en catastrophe, comme quoi il y avait le feu dans les chambres", raconte à Europe 1 la mère de Paul. "Il me disait : 'dépêche toi, maman, dépêche toi, on va mourir' et c'est lui qui m'a dit 'il faut sortir les filles'". 

La mère intime alors à Paul l'ordre de descendre mais l'enfant tient à l'accompagner à l'étage, alors atteint par le feu, pour aller chercher ses sœurs. "Un enfant qui voit du feu s'enfuit normalement, en tout cas, il se protège. Et lui, il n'a pas fui. Grâce à lui, on est vivants". La sœur jumelle de Paul l'appelle désormais "notre héros". 

Relogés temporairement. Selon l'Union L'Ardennais, les causes de l'incendie qui a détruit le toit et le premier étage de la maison sont pour l'instant inconnues. Pour la prochaine nuit, les trois enfants dormiront chez leur père alors que la maman sera hébergée chez sa mère. 
>> LIRE AUSSI - À peine 8 ans et incendiaire de voitures ?