À 4 ans, ils s'enfuient de l'école seuls pour rentrer chez eux

  • A
  • A
À 4 ans, ils s'enfuient de l'école seuls pour rentrer chez eux
Image d'illustration.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Les deux élèves, qui ont échappé à la surveillance des adultes de leur école, ont été retrouvés sains et saufs après une heure.

L'école buissonnière, c'est possible... dès la maternelle. Mardi à Templeuve dans le Nord, deux élèves âgés de 4 ans ont réussi à s'enfuir de leur école. Ils ont été retrouvés peu de temps après dans le jardin familial de l'un d'entre eux, a rapporté mercredi La Voix du Nord

Enfermés aux cabinets. C'est à l'heure du déjeuner que les deux bambins ont décidé de prendre la poudre d'escampette. Alors qu'ils devaient aller en groupe aux toilettes avant de passer à table, ils ont décidé de rester enfermés dans les cabinets. A la cantine, des employés se rendent alors compte de leur absence mais... trop tard.

La grille d'entrée ouverte. Les deux bambins ont en effet quitté leur école en franchissant tout simplement la grille d'entrée. Censée être fermée, cette dernière était restée grande ouverte. Ils ont alors marché plusieurs centaines de mètres pour se rendre dans le jardin de l'un d'entre eux. Les gendarmes, alertés, se sont lancés à leur recherche. Ce sont des employés de la commune qui les ont finalement retrouvés une heure plus tard. 

Sanction. Les employés municipaux de la maternelle seront convoqués prochainement et une sanction disciplinaire pourrait être prise à leur encontre. Mais le maire de Templeuve, Luc Monnet a prévenu : "les responsabilités sont partagées avec le personnel de l’Éducation nationale".