A 14 ans, il vole une voiture et s'encastre dans une crèche

  • A
  • A
A 14 ans, il vole une voiture et s'encastre dans une crèche
@ Capture Twitter/@ludowsky
Partagez sur :

Un adolescent est rentré dans la baie vitrée d'une crèche vendredi, avec une voiture qu'il venait de dérober. 

Vendredi soir vers 16h, les enfants de la crèche Tully Bulle à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), prennent tranquillement leur goûter lorsque une voiture blanche percute violemment la grande baie vitrée du bâtiment, et s'encastre à l'intérieur dans un bruit sourd. Le conducteur ? Un adolescent de 14 ans.

"Les enfants pleuraient". "J'ai entendu du bruit et crisser des pneus, un choc, puis je suis sorti de chez moi", témoigne au micro d'Europe 1 Gilbert, l'un des voisins de la crèche, arrivé le premier sur les lieux. "J'ai fait mon devoir. Je suis allé protéger les enfants, arrêter le moteur. Je me suis allongé pour voir s'il n'y avait pas des enfants sous la voiture. Les enfants pleuraient mais je me préoccupais surtout de savoir si la voiture n'allait pas exploser", raconte le riverain.

Une voiture volée deux heures avant. Les pompiers et les policiers arrivent rapidement sur place. Le conducteur, lui, s'est enfui tout de suite après l'accident. Mais les policiers découvrent dans la voiture un téléphone portable et finissent par retrouver sa trace. Il s'agit donc d'un adolescent de 14 ans, déjà connu pour des petits faits de délinquance. Le jeune homme a été interpellé près du foyer où il vivait. Puis il a été auditionné samedi matin par les policiers. Il finit par avouer avoir conduit cette voiture... qu'il avait volée seulement deux heures avant l'accident.

La plupart des enfants s'en est sortie sans bobos. Mais une petite fille a reçu un choc à la tête. Elle a été transportée à Grenoble pour être hospitalisée.