À 11 ans, il vole l'Audi A5 de son oncle et s'encastre dans un fourgon de police

  • A
  • A
À 11 ans, il vole l'Audi A5 de son oncle et s'encastre dans un fourgon de police
L'enfant s'est finalement encastré dans un véhicule de police (photo d'illustration). @ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

L'enfant a assuré aux policiers qu'il voulait simplement aller acheter une bouteille de Redbull. Il est le plus jeune conducteur jamais interpellé dans son département. 

Son arrestation s'est produite tout près... du circuit des 24 heures du Mans. Vendredi matin, un enfant de 11 ans a été interpellé par la police au volant d'une Audi A5, rapporte France Bleu. Il devient le plus jeune conducteur jamais contrôlé par les autorités dans la Sarthe.

Une voiture automatique. D'après la radio, le jeune garçon a volé les clés de la voiture de son oncle vendredi matin, puis quitté son domicile sans que personne ne s'en aperçoive. Prévenus par les passants, les policiers se sont lancés à sa recherche. Mais à la vue des gyrophares, l'enfant a pris peur et perdu le contrôle de l'Audi, automatique. La voiture s'est encastrée dans un fourgon de police, blessant légèrement un fonctionnaire.

Pour une boisson énergisante. Interpellé, le garçon, déjà suivi par la justice, a expliqué aux policiers qu'il souhaitait simplement se rendre au supermarché pour acheter une bouteille de Redbull. Son cas devrait bientôt être examiné par un juge des enfants. En attendant, il a été remis à sa famille, indemne.