Yvelines : un gendarme blessé

  • Copié
, modifié à

Un gendarme de la brigade motorisée de Beynes dans les Yvelines a été grièvement blessé par un motard jeudi, rapporte Le Parisien. La victime contrôlait un camion sur la D 113 vers Mézières-sur-Seine lorsqu'il a été percuté de plein fouet par une moto. Le chauffard a abandonné son deux roues avant de prendre la fuite.

"Polytraumatisé, le gendarme souffre notamment de fractures aux jambes, d'un traumatisme crânien, d'une hémorragie interne", précise le quotidien. Son pronostic vital, transporté par hélicoptère à l'hôpital militaire Percy à Clamart dans les Hauts-de-Seine, était "engagé", a précisé la source policière.

La victime, âgée de 38 ans, père de deux enfants et décrit comme un gendarme "expérimenté", souffre de fractures et d'un traumatisme crânien, selon la gendarmerie.

Un important dispositif de recherche, comportant notamment un hélicoptère de la gendarmerie et regroupant à la fois des effectifs de police et de gendarmerie, a été mis en place pour retrouver le motard en fuite. Six équipes cynophiles sont également sur zone.

Des techniciens de l'identité judiciaire ont été dépêchés pour retrouver d'éventuelles empreintes ou traces ADN sur la moto et le casque abandonnés par le fuyard.