Viols-RER : un récidiviste mis en cause

  • Copié
avec AFP

Un homme, déjà incarcéré pour le viol d'une femme dans un train RER en août, a de nouveau été mis en cause pour un viol commis en mars à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) là encore dans une rame de RER, a annoncé la préfecture de police de Paris (PP).

Le 25 mars, une femme de 23 ans dépose plainte au commissariat du XVIIe arrondissement parisien pour un viol commis 10 jours plus tôt. Elle explique aux policiers avoir été suivie par son agresseur depuis la station Châtelet-les-Halles, puis contrainte de monter dans un train à  Villeneuve-Saint-Georges. Son agresseur l'a alors forcée à la suivre dans les toilettes du train où il l'a ensuite violée.
Les enquêteurs de la police judiciaire du Val de Marne (SDPJ94), vont alors, grâce à la précision du témoignage de la victime sur le mode opératoire, faire le lien avec une affaire "en tous points similaires", explique la PP.

En août, une femme avait été violée dans les mêmes conditions dans une rame de RER "en direction de l'Essonne", précise la PP. L'agresseur présumé avait été interpellé et incarcéré à Fleury-Mérogis. Extrait de sa cellule le 26 octobre, il a été entendu par les policiers et "formellement reconnu par la victime", précise la PP. Il a été déféré le 28 octobre "en vue de sa mise en examen avant de réintégrer la maison d’arrêt", explique la PP.