Vigneux: interpellés pour violences anti-police

  • Copié
avec AFP

Quatre personnes soupçonnées d'avoir agressé des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont été placées en garde à vue après une opération de police dans une cité de Vigneux (Essonne), a-t-on appris mercredi de sources concordantes confirmant une information du parisien.fr

Ces interpellations qui ont mobilisé une soixantaine de policiers ont eu lieu au petit matin dans le quartier de la Croix-Blanche à Vigneux où trois policiers de la BAC de Draveil avaient été pris à partie par une trentaine de personnes, le 21 octobre, a précisé une source proche de l'enquête. "Il y a encore des individus recherchés", a complété cette même source.

Selon une source judiciaire, l'enquête confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Draveil s'est notamment basée sur des ADN retrouvés sur les lieux de l'agression.
Armés de pierres et de bâtons, la trentaine d'assaillants s'en étaient pris aux trois policiers qui avaient été légèrement blessés alors que ces derniers poursuivaient deux hommes suspectés d'effraction, dans le quartier sensible de la Croix-Blanche à Vigneux.