Val-de-Marne: une policière blessée

  • Copié
avec AFP

Une policière a été blessée à la tête mercredi soir, après avoir été la cible de jets de pierres lors d'une intervention dans une cité de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Vers 21H00, deux policiers municipaux se rendent aux abords d'une crèche de la ville après avoir été alertés par des voisins que de jeunes habitants du secteur s'attaquaient aux grilles entourant le bâtiment, selon ces sources. A leur arrivée, leur voiture est prise pour cible par le groupe de jeunes gens, qui leur jettent des pierres et une haltère à bout portant, provoquant plusieurs impacts sur le pare-brise.

Des projectiles brisent la vitre latérale côté passager, blessant la policière municipale à la tête. Touchée notamment à l'arcade sourcilière, la jeune femme, enceinte, a été transportée à l'hôpital où plusieurs points de suture lui ont été posés. Aucune interpellation n'avait eu lieu jeudi à la mi-journée, selon la mairie, qui compte porter plainte. Dans un communiqué diffusé jeudi, le syndicat de défense des policiers municipaux "condamne la montée inexorable de la violence dont sont victimes les policiers municipaux."