Une tonne de cuivre dérobée près de Rouen

  • Copié
avec AFP , modifié à

Près d'une tonne de tuyaux en cuivre ont été dérobés dans une entreprise de Sotteville-lès-Rouen, dans la banlieue de Rouen. Le vol a été constaté jeudi matin, au moment de la prise de service, par un employé de Froid service, une entreprise spécialisé dans la ventilation, la climatisation et le refroidissement. Selon les premières constatations, les cambrioleurs se sont introduits dans les locaux en démontant des tôles ondulées du toit.

Livrées mercredi dans l'entreprise, les tubulures devaient être acheminées prochainement sur un chantier à Bolbec, près du Havre, pour composer un système de refroidissement. Le préjudice qui comprend aussi le vol de trois perceuses industrielles est estimé à environ 11.000 euros. L'enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale de la Seine-Maritime.

Le vol de cuivre sous toutes ses formes, notamment les câbles des voies de chemin de fer, est en recrudescence depuis plusieurs mois en raison de la très forte hausse des cours des métaux. Le cuivre se négociait mercredi à Paris à 6.909 euros la tonne, soit une hausse de 32% depuis un an.