Une riche retraitée arnaquée de 3,2 M d'euros

  • Copié
, modifié à

Un homme d'une soixantaine d'années a été arrêté mercredi à Sedan puis mis en examen à Nice après son transfert pour "escroquerie et atteinte aux droits d'un auteur" auprès d'une riche veuve belge vivant à Monaco, révèle Nice Matin.

L'escroc présumé, se sachant pisté par la police, avait changé de look et habitait dans une caravane dans un camp des gens du voyage dans les Ardennes au moment où les enquêteurs de la PJ de Nice l'ont interpellé.

L'arnaque porte sur un total de 3,2 millions d'euros soutirés au cours de l'année 2011. Les malfaiteurs auraient fait croire à la retraitée mise en confiance qu'ils étaient experts dans le commerce d'objets d'art. Plusieurs statuettes en toc lui auraient été vendues à prix d'or avant que les escrocs s'envolent dans la nature.

L'alerte a été donnée lorsque la Belge bernée a fait expertiser un des objets d'art factices. Après plusieurs mois d'enquête, il reste deux fugitifs soupçonnés de complicité dans la nature, l'un ayant échappé de justesse aux policiers à Lille, et le dernier toujours pas identifié.