Une femme retrouvée morte dans un fossé

  • Copié
avec AFP

Un homme de 26 ans est en garde à vue depuis dimanche, soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche sa femme dont le corps a été retrouvé dans un fossé au Tremblay-sur-Mauldre, dans les Yvelines, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Le mari dément être à l'origine du meurtre.

L'affaire commence, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsqu'un homme contacte la police et leur explique avoir reçu l'appel d'une amie, se disant grièvement blessée et demandant de l'aide. Les policiers du secteur se rendent immédiatement au domicile de la jeune femme, une coiffeuse de 27 ans, à Bois-d'Arcy, dans les Yvelines, à 35 km à l'ouest de Paris, mais ils n'y trouvent personne.

Au bout de quelques minutes, le mari, paysagiste, se présente aux forces de l'ordre, les vêtements tachés de sang et les chaussures maculées de terre, selon la source proche de l'enquête. Il affirme que sa femme a été tuée et qu'il aurait retrouvé son corps dans un village voisin, à une dizaine de kilomètres de là.

L'homme conduit alors les forces de l'ordre dans la petite commune du Tremblay-sur-Mauldre, dans le centre du département. Les policiers retrouvent rapidement le corps de l'épouse, portant des traces de coups de couteau, dans un fossé situé à proximité de la N12. Les résultats de l'autopsie seront connus dans la semaine.

"C'est un couple qui n'allait pas bien", a indiqué la source proche de l'enquête, précisant que le foyer comptait deux enfants, dont un en bas âge. L'affaire a été transmise à la Section de recherches de la gendarmerie de Versailles.