Une femme morte brûlée par produit chimique

  • Copié
avec AFP , modifié à
La victime de 38 ans a été retrouvée à son domicile par sa colocataire.

Une femme a été découverte morte lundi à son domicile, brûlée par un produit chimique, et une enquête ouverte pour violences volontaires ayant entraîné la mort et actes de torture et de barbarie, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

La victime, 38 ans, partiellement brûlée sur les membres inférieurs, le dos et la poitrine, a été découverte allongée sur son lit par sa colocataire qui avait été alertée par des gémissements, selon le parquet, confirmant une information du Dauphiné libéré. Les pompiers rapidement arrivés sur les lieux n'ont pas réussi à sauver la trentenaire morte des suites de ses blessures, selon la même source.

"La thèse du suicide est clairement écartée", aucune trace d'aspersion de produit chimique n'a été retrouvée dans la chambre par les enquêteurs qui s'intéressent à l'environnement de la victime. La nature exacte du produit, de l'acide ou de la soude, n'est pas encore connue. La colocataire, entendue par les enquêteurs, avait vu rentrer la victime en fin d'après-midi au domicile, mais n'avait rien noté de particulier.