Une femme blessée par son rottweiler

  • Copié
avec AFP

Une femme a été violemment attaquée par son rottweiler mercredi dans le Doubs et seule l'intervention de gendarmes armés d'un pistolet à impulsion électrique a permis de la libérer de l'animal, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'attaque s'est produite vers une heure du matin sur le palier de la maison de la victime, dans le village de Lantenne-Vertière. Elle a été transportée au centre hospitalier de Besançon dans un état grave, souffrant de nombreuses morsures sur l'ensemble du corps, mais ses jours ne sont pas en danger, selon la même source.

Cette femme de 34 ans a été retrouvée en sang par ses voisins, le chien s'acharnant sur elle. L'animal a empêché toute personne d'approcher, jusqu'à l'intervention de la gendarmerie. Les militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), munis de casques, gants et perches-lasso, ont utilisé un pistolet à impulsion électrique (Taser) pour maintenir l'animal à distance et secourir sa maîtresse.

"J'ai été réveillé par les hurlements de la dame et quand je suis arrivé devant chez elle, son chien s'acharnait sur elle, il y avait du sang partout", a indiqué à l'AFP le maire de Lantenne-Vertière, Thierry Malesieux. "J'étais devant et je ne pouvais rien faire, c'était horrible d'être complètement impuissant devant cette scène monstrueuse", a-t-il ajouté.

D'après le maire, la victime "aurait glissé en allant promener son chien et l'animal aurait pris peur". Elle et son compagnon, qui ont un deuxième rottweiler, "aimaient leur chien et s'en occupaient bien. Ils le promenaient toujours muselé et l'animal n'avait jamais mordu", a ajouté Thierry Malesieux, précisant que le rottweiler était dûment enregistré. Le chien, enfermé dans un local, sera euthanasié, a précisé la gendarmerie.