Un voleur d'un PC géolocalisé à distance

  • Copié
, modifié à

Rattrapé par la technologie. Un homme, qui s'était présenté au début du mois de mai dans une boutique du 10ème arrondissement pour acquérir un mini ordinateur portable, en a profité pour dérober l’objet et prendre la fuite, au moment où le vendeur établissait la facture. Mais pas de chance, la victime du vol était un informaticien. Les enquêteurs de la brigade d’enquêtes d’initiative ont donc disposé dès le lendemain de clichés d’un individu, captés via la webcam lors de la première connexion, et d’une géolocalisation à Aubervilliers.

Le vendeur les a ensuite informé d’un nouveau positionnement de l’utilisateur aux alentours de la station de métro "Château d’eau", et a transmis de nouveaux clichés du suspect.

Les policiers de la BEI ont ainsi pu interpeller un trentenaire, correspondant aux photographies, en train de manipuler le mini ordinateur. L’homme a reconnu le recel mais non le vol. L’objet dérobé a été restitué à son propriétaire. Le receleur, quant à lui, a été remis en liberté sur instructions du Parquet. L’enquête se poursuit afin d’identifier le voleur, précise la Préfecture de police de Paris.