Un tracteur creusois verbalisé à Paris

  • Copié

Patrick Pilak,  un agriculteur bio de la Creuse, a vu son tracteur verbalisé pour la deuxième fois à Paris, raconte le quotidien La Montagne. Or, l’agriculteur n’est ni un citadin, ni un fraudeur, d’où sa surprise à la réception de l’amende pour infraction de stationnement au 85 rue du faubourg Saint-Denis à Paris. L’agriculteur se défend et soutient que le 26 mai 2011, date à laquelle il aurait été verbalisé, il était « en plein foin avec [son] tracteur ».

Déjà verbalisé fin 2010 l’agriculteur commence àêtre agacé. La première amende notifiait que « l’infraction [avait] été relevée le 12 décembre à 10 h 38, au 83, rue du faubourg Saint-Denis ! J’avais une réunion en Creuse. Avec la neige, j’avais peu de chance de monter à Paris ».
Patrick Pilak a exposé sa bonne foi dans une lettre recommandée, qui est restée sans réponse. « J’ai de nouveau envoyé un recommandé et j’ai aussi porté plainte. La première fois, je l’ai pris avec le sourire. Mais l’administration qui ne répond pas aux courriers, c’est anormal. Et deux fois, ce n’est pas une erreur informatique », confiait l’agriculteur.